Alpes de Haute-Provence : un jeu-vidéo manosquin qui fait le tour du monde

Alpes de Haute-Provence : un jeu-vidéo manosquin qui fait le tour du monde

ÉCONOMIE / « Demons of Asterborg » a été classé huitième meilleur jeu 2021 par la site de référence Digital Foundry

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Un jeu-vidéo manosquin qui fait le tour du monde. Après deux ans de conception, la société bas-alpine Neofid Studios a lancé le jeu « Demons of Asterborg » avec une particularité : il se joue sur Megadrive. Une console commercialisée entre 1988 et 1997 bien loin des standards actuels mais toujours dans le cœur des gamers.

 

« Refaire ressentir les sensations quand on était gosse et qu’on mettait un nouveau jeu dans la Megadrive », Simon Reboul

 

C’est une opportunité en or pour Simon Reboul, co-créateur du jeu qui fait ainsi face à une concurrence moindre mais un public avide de rétro-gaming. Classé huitième meilleur jeu de l’année 2021 par le site de référence Digital Foundry, « Demons of Asterborg » est un succès incontestable en misant sur la carte de la nostalgie.

Fait majeur, Neofid Studios a été capable de dépasser les limites de la Megadrive avec sa création. En effet, alors que les jeux d’époque étaient limités à 4 mégaoctets, celui-ci atteint les 15 mégaoctets grâce à une carte électronique spécifique qui permet de réaliser cette prouesse inédite. Notez finalement qu’il est malgré tout possible de jouer à « Demons of Asterborg » sur Nintendo Switch ou la plateforme Steam sur PC.

 

C.Lourenço