Haute-Provence : un chèque de 2.000 euros pour l’association Handi Cap Evasion 04

Haute-Provence : un chèque de 2.000 euros pour l’association Handi Cap Evasion 04

SOLIDARITÉ / C’est un challenge sportif réalisé par les salariés d’Enedis qui a permis de récolter cette somme

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

2.000 euros. C’est le montant d'un chèque qui a été remis ce mercredi par Enedis à l’association « Handi Cap Evasion 04 », basée à Manosque. Une somme qui a été récoltée à l’occasion d’un challenge réalisé par l’entreprise. L’idée avait germé lors du premier confinement afin que les salariés puissent continuer à se motiver à pratiquer une activité physique tout en étant solidaires. Ils choisissent donc le challenge et l’association qui en bénéficiera. Pendant un mois, ils doivent alors tout mettre en œuvre pour le réaliser. Sur 1.500 salariés, les deux tiers ont participé explique Roland Dubois, Directeur Délégué Enedis Provence Alpes du Sud

 

« L’association a vraiment touché les salariés, plus de 60% ont participé », R. Dubois

 

Handi Cap Evasion 04 proposent notamment des sorties natures

Pour l’association « Handi Cap Evasion 04 », cette somme est la bienvenue alors qu’il faudrait renouveler le matériel comme les joëlettes. Elles permettent aux personnes en situation de handicap de pouvoir faire des activités sportives souligne Gérard Humbert, de l’association « Handi Cap Evasion 04 »

Notez que l’association compte une centaine de membres et encadre une trentaine de personnes en situation de handicap. Elle propose également des activités culturelles : théâtre ou encore peinture.

 

A. Vallauri