Alpes de Haute-Provence : du nordique à la lueur de la bougie

Alpes de Haute-Provence : du nordique à la lueur de la bougie
© Bertrand Bodin

LOISIRS / L'ambiance sera magique ce mercredi sur le domaine de Saint-Paul-sur-Ubaye. Promeneurs, raquettes ou skieurs pourront parcourir un circuit d'à peu près 3 kilomètres à la lueur de la bougie, dans une promenade nocturne concoctée pour petits et grands

 

- Alpes de Haute-Provence - 

 

Faire de la raquette, du ski ou simplement une balade dans la neige à la lueur des bougies, c’est une ambiance magique que promet l’Ubaye mercredi. La première promenade nocturne aura lieu sur le domaine de Saint-Paul-sur-Ubaye, sur un circuit d’un peu moins de 3 kilomètres.

 

« L’ambiance à la bougie est magique et le circuit est accessible pour les familles », C. Medeleff

 

Chacun pourra déambuler dans la magie de la nuit puisque c’est en accès libre et surtout, dès le plus jeune âge, on peut prendre du plaisir sur cette piste éclairée à la bougie. Céline Medeleff est cheffe d’exploitation des espaces nordiques au sein de la Communauté de Communes de la Vallée de l’Ubaye Serre-Ponçon.

Vous avez donc rendez-vous dès 18h jusqu’à 22h. Sachez qu’une autre promenade nocturne devrait avoir lieu en février prochain. Les domaines nordiques qui sont nombreux dans la Vallée de l’Ubaye, on en compte trois. Celui du golf de Barcelonnette en accès libre, celui de Saint-Paul-sur-Ubaye sur 18 kilomètres et le plus long et le plus technique : les 40 kilomètres du domaine de Larche au Val d’Oronaye. 

 

C. Cava Michard