Haute-Provence : des boîtes à livres installées à Sisteron par le Conseil Municipal Jeunes

Haute-Provence : des boîtes à livres installées à Sisteron par le Conseil Municipal Jeunes

CULTURE / Deux boîtes à livres qui ont été inaugurées ce mercredi au niveau du Plan d’Eau des Marres derrière le poste de secours et à l’entrée du parc Massot-Devèze

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Des boîtes à livres installées à Sisteron par le Conseil Municipal Jeunes. Alors que la crise sanitaire a mis à mal de nombreux projets du CMJ, celui-ci a pu voir le jour avec l’inauguration, ce mercredi, de ces deux boîtes à livres au niveau du Plan d’Eau des Marres derrière le poste de secours et à l’entrée du parc Massot-Devèze.

 

« Les livres ont été mis à disposition par la Croix-Rouge et on en compte plus de 50 par boîte », Hafid Essaïdi

 

Avec une mise à disposition gratuite de ces ouvrages, cette initiative solidaire vise à favoriser le lien social, encourager une économie du partage et du don ainsi que développer une démarche écocitoyenne. En plus de donner une seconde vie aux livres, ces boîtes sont une merveilleuse manière de renouer la jeunesse à la lecture selon Hafid Essaïdi, coordinateur du Point d’Accueil Social Sisteronais qui possède un budget spécifique pour financer les projets portés par le CMJ.

Alors que le mandat du Conseil Muncipal Jeunes arrive à son terme, de nouvelles élections seront organisées au collège Paul Arène le 27 janvier 2022. Une démarche civique et citoyenne qu’Hafid Essaïdi viendra expliquer aux collégiens dès la semaine prochaine.

 

C.Lourenço