Haute-Provence : une convention pour booster l’association des parcs d’activités de Manosque

ÉCONOMIE / Un partenariat entre la CCIT 04, la DLVAgglo et l'APAM a permis la création d'un poste afin de développer les commerces et entreprises établis sur la zone d'activité

 

 - Alpes de Haute-Provence -

 

Une convention pour booster l’Association des parcs d’activités de Manosque. Longtemps en conflit, les entreprises des ZI Saint-Joseph et Saint-Maurice ont depuis un certain temps enterré la hache de guerre en fondant l’APAM il y a près de quatre ans. Une fédération pour pouvoir peser auprès du monde politique mais le manque de moyens et de temps des différents entrepreneurs a eu progressivement raison de cette volonté.

 

« En quelques semaines, on a déjà obtenu 27 nouveaux adhérents grâce aux bienfaits de cette convention », Daniel Margot

 

Pour tenter d’y remédier, la CCIT 04, la DLVAgglo et l’APAM se sont rassemblées dans le cadre d’une convention inédite dans les Alpes de Haute-Provence signée ce jeudi à Manosque. Ce partenariat a notamment permis la création d’un poste en juin dernier spécifiquement dédié à favoriser l’essor des commerces et entreprises des deux zones d’activités de Manosque. Un renfort qui s’avère incontestable selon Daniel Margot, président sortant de la CCIT 04 et en bonne position pour sa réélection le 30 novembre prochain après la victoire de sa liste unique :

Avec un financement à 50% de la Chambre de Commerce et d’Industrie Territoriale des Alpes de Haute-Provence et à 50% de Durance Lubéron Verdon Agglomération, ce type de mission pourrait très bien être modélisé à l’avenir à Digne les Bains, Sisteron, Barcelonnette ou Forcalquier.

 

C.Lourenço