Alpes de Haute-Provence : une cathédrale au cœur de la cité forcalquiérenne

Alpes de Haute-Provence : une cathédrale au cœur de la cité forcalquiérenne

SOCIÉTÉ / La première phase des travaux, qui consistait à sécuriser l'escalier vers le clocher et à réhabiliter la couverture sud de la nef, est terminée

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Une cathédrale au cœur de la cité forcalquiérenne. Chantier d’envergure de la nouvelle municipalité, la rénovation de la Cathédrale Notre Dame du Bourguet est arrivée à la fin de sa première phase de travaux. Elle consistait à sécuriser le lieu et notamment l’escalier menant au clocher qui menaçait de s’effondrer ainsi qu’à réhabiliter la couverture sud de la nef.

 

« Faire rayonner le projet de réhabilitation de notre cathédrale au travers de conférences thématiques », David Gehant

 

Démarrant au printemps, la deuxième phase qui consiste à terminer la réfection extérieure devrait se conclure fin novembre 2022 et la troisième et dernière phase pour la restauration intérieure en 2023. Avec encore deux bonnes années de travaux en plein centre-ville de Forcalquier, la municipalité et le maire David Gehant désiraient intégrer pleinement la population à ce projet.

Malgré les restrictions sanitaires et les grosses difficultés à s’approvisionner en certains types de matériaux, la mairie de Forcalquier est satisfaite du rythme des travaux et considère que le chantier se concluera dans les délais envisagés aux prémices de ce projet.

 

C.Lourenço