Alpes de Haute-Provence : le Trail de Haute-Provence enfin de retour après trois reports

Alpes de Haute-Provence : le Trail de Haute-Provence enfin de retour après trois reports

SPORTS / Deux nouveautés lors de cette 8ème édition avec les 150,8 km pour 7.030 mètres de dénivelé de l’Ultra de Provence et le THP Nordic de 16,2 km qui se fera à 100% en marche nordique

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Après trois reports successifs lors du week-end traditionnel de l’Ascension, en octobre 2020 et en mai 2021 à cause de la crise sanitaire, le Trail de Haute-Provence retrouve enfin les sentiers du Pays de Forcalquier-Montagne de Lure à partir de ce vendredi pour deux jours d’effort et sept épreuves différentes. Deux d’entre elles sont des nouveautés avec les 150,8 km pour 7.030 mètres de dénivelé de l’Ultra de Provence qui réuniront un peu moins de 300 participants et le THP Nordic de 16,2 km qui se fera à 100% en marche nordique.

 

« Mettre en place cette 8ème édition, ce n’est pas rien au vu du contexte avec une vingtaine de chefs de poste et presque 200 bénévoles », Vincent Guiliani

 

Après les 2.500 inscrits de 2019, le succès continue de croitre à l’occasion de cette 8ème édition avec plus de 3.000 coureurs venus de 93 départements français et 29 pays différents. Pour Vincent Guiliani, président de Outdoor Events in Provence qui organise la compétition bas-alpine, l’ambition de devenir un évènement réfèrent devient possible par le dévouement de toute son équipe qui pousse également à une certaine émulation de la discipline dans les Alpes du Sud.

Hasard du calendrier chamboulé par la crise sanitaire, le Trail de Haute-Provence vient juste après le Grand Raid qui s’est déroulé le week-end dernier à La Réunion. Une inspiration pour continuer à grandir qui commence dès aujourd’hui avec une retransmission de la course sur TV8 Mont-Blanc et un live sur le site de la course.

 

C.Lourenço