Alpes de Haute-Provence : Montclar, une station à la solidarité sans faille

Alpes de Haute-Provence : Montclar, une station à la solidarité sans faille
© Montclar

TOURISME / Au total, 500 participants ont permis de réunir près de 20.000 euros à l'occasion d'un crowdfunding solidaire, afin de faire face l'an dernier à la fermeture des remontées mécaniques

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Montclar, une station à la solidarité sans faille. Après que 49 actionnaires locaux aient mis la main à la poche en 2016 pour sauver la station en proie à des problèmes financiers et à une fermeture programmée, un nouvel élan de solidarité a été organisé l'hiver dernier en pleine saison blanche avec la fermeture forcée des remontées mécaniques.

 

« Le week-end dernier, on leur a offert un pot de remerciements et il y avait 70 personnes qui étaient montées exprès des alentours », Alain Quièvre

 

La campagne « Montclar – J’achète mon forfait solidaire » proposait l’achat d’un forfait symbolique en signe de soutien au domaine skiable bas-alpin. Au total, 500 participants ont permis de réunir près de 20.000 euros. Une somme non négligeable certes, mais ô combien dynamisante pour Alain Quièvre, président de Montclar Domaine Skiable et son équipe.

Fort de vacances d’été excellentes en termes de fréquentation, Montclar a décidé de jouer les prolongations en misant notamment sur son offre quatre saisons. En effet, la station ne ferme ses portes que ce week-end avec en clou du spectacle, une journée de samedi remplie d’animations et d’activités. Inévitablement, l’intersaison sera de courte durée car la saison hivernale reprend ses droits le 6 décembre prochain.

 

C.Lourenço / C.Cava Michard