Alpes de Haute-Provence : l'intégration des étrangers primo-arrivants par la formation

Alpes de Haute-Provence : l'intégration des étrangers primo-arrivants par la formation

SOCIÉTÉ / Lors de cette semaine semaine de l’intégration des étrangers primo-arrivants, la préfecture a présenté le dispositif LIFE

 

- Alpes de Haute-Provence - 

 

On connait la politique migratoire de la France pour ses contrôles à la frontière, mais peu pour son volet d’intégration. La préfecture des Alpes de Haute-Provence veut donc un peu redorer l’image de l’État.

 

« L’objectif de cette plateforme est de faire le lien entre les structures qui connaissent les réfugiés et celles qui offrent des formations », Paul François Schira

 

C’est la semaine de l’intégration des étrangers primo-arrivants, ça a commencé ce mercredi avec la présentation du dispositif LIFE à Digne les Bains. Pour être intégré, il faut être formé, comme explique Paul François Schira, secrétaire général de la préfecture.

À l’instar de son voisins bas-alpins, la préfecture des Hautes-Alpes organise plusieurs évènements comme des portes ouvertes au Centre provisoire d’hébergement « France terre d’asile » à Gap ce jeudi ou la rétrospective sur la Journée mondiale des réfugiés du 20 juin au Centre social de Veynes ce vendredi.

 

M.Bonnefoy



En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios