Alpes de Haute-Provence : Top Gear pose ses valises dans le Verdon

Alpes de Haute-Provence : Top Gear pose ses valises dans le Verdon
© Laurent Maistret

TOURISME / Rendez-vous au printemps 2022 pour la diffusion de cette épisode bas-alpin de Top Gear France sur RMC Découverte avec la participation de deux candidats de l'émission "Koh Lanta" : Laurent et Loïc

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Top Gear pose ses valises dans le Verdon. En tournage pour la saison 8 de cette émission télévisée qui allie voitures et divertissement, les caméras de BBC Studios France sont dans le sud des Alpes de Haute-Provence depuis ce lundi durant trois jours. Plusieurs séquences au programme dont une ce mardi matin à l’aérodrome de Puimoisson.

 

Venue chercher les belles routes bas-alpines, les paysages sauvages et le beau temps, l’équipe de tournage de Top Gear n’a malheureusement pas eu de la chance avec le dernier élément. Après les intempéries de ce lundi, c’est le brouillard qui était au rendez-vous ce mardi matin à Puimoisson pour une séquence appelée « Opération Survie ». Avec la participation de Loïc et de Laurent, ces deux candidats phares de Koh-Lanta ont été mis à l’épreuve à la sauce Top Gear. « Une épreuve à l’aveugle guidée par nos animateurs pour récupérer les clés et ensuite pour se garer avec les caméras de recul dans un véhicule obstrué », explique Damien Ronget, régisseur général de l’émission.

 

Un mix entre Koh-Lanta et Top Gear au programme bas-alpin

Que ce soit au volant ou à côté de la dernière Duster et d’une Bentley Bentayga, les deux aventuriers ont également pu montrer leur talent au tir à l’arc. Une parfaite combinaison entre Koh-Lanta et Top Gear qui a comblé Laurent et Loïc. « Je regardais Koh-Lanta et Top Gear donc quand on m’a appelé pour les deux émissions, j’étais en folie ! Et en plus partager ça avec Laurent et faire les cons… [rires] », s’amuse ce dernier.

© Laurent Maistret

Partenaire de ce beau coup de projecteur sur les Alpes de Haute-Provence, le Département a accompagné ce tournage qui, outre Puimoisson, est passé par la Route des Crêtes à la Palud sur Verdon, le plateau de Valensole ainsi que le bitume de Montagnac-Montpezat. Une collaboration bénéfique et fluide pour Éric Olive, directeur de l’attractivité à l’Agence de Développement.

 

« On a accepté bien volontiers la demande de l’équipe de Top Gear dans le cadre de notre politique de promotion touristique », Éric Olive

 

Rendez-vous au printemps 2022 pour la diffusion de cette épisode bas-alpin de Top Gear France sur RMC Découverte.

Le reportage de Christophe Lourenço :

C.Lourenço