Haute-Provence : le scénario de nouvelles élections municipales se dessinerait bien à Digne

Haute-Provence : le scénario de nouvelles élections municipales se dessinerait bien à Digne

POLITIQUE / Alors que le Conseil d’État doit trancher ce jeudi, les conclusions du rapporteur vont dans le sens d’un rejet de l’appel déposé par le maire Patricia Granet-Brunello

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Le scénario de nouvelles élections municipales se dessinerait bien à Digne les Bains. Alors que le Conseil d’État doit trancher ce jeudi, les conclusions du rapporteur vont dans le sens d’un rejet de l’appel déposé par le maire Patricia Granet-Brunello. Les élections municipales de juin 2020 pourraient donc bien être annulées, si le Conseil d'État suit ces conclusions.

 

Trois voix d’écart séparaient à l’époque la maire sortante de son opposant, Gilles Chalvet

Ce dernier avait déposé un recours devant le tribunal administratif de Marseille pour contester les résultats. La justice avait remis en question, en première instance, 13 émargements et avait annulé le scrutin. Patricia Granet-Brunello avait fait appel de cette décision, « revoter pour moi est totalement injuste » avait-elle expliqué sur Alpes 1. Le Conseil d’État est donc amené à se prononcer quant à cet appel, mais pourrait bien suivre l’avis du rapporteur et confirmer cette annulation.

Contacté par notre rédaction, l’opposant de « Terres Dignoises Devoir D’Agir » Gilles Chalvet reste « prudent » même si selon lui « les premiers échos du rapporteur vont dans le bon sens ». Il dit attendre l’audience de ce jeudi puis le jugement définitif du Conseil d’État.

 

C. Cava-Michard/ M. Bonnefoy



En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios