Haute-Provence : les étudiants accueillis de façon ludique à Digne

Haute-Provence : les étudiants accueillis de façon ludique à Digne

ÉDUCATION / La cité préfecture organise « un rallye étudiants » pour leur faire découvrir les lieux ressources

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

400 étudiants font leur arrivée, en première année, dans la cité dignoise. Pour faire découvrir la ville préfecture à ces jeunes, en provenance de la Région Provence Alpes Côte d’Azur mais aussi de toute la France, un rallye étudiants est organisé à chaque rentrée depuis 2016. Crise sanitaire oblige, l’évènement n’avait pas pu se tenir l’an passé. Pour cette nouvelle édition, le format est plus restreint avec une centaine de jeunes qui participent pour mieux s’approprier Digne les Bains et pourquoi pas créer des amitiés explique Patrick Gaethofs, il est éducateur sportif au service jeunesse et sport et coordonnateur du rallye étudiants.

 

« Le but, c’est de leur faire découvrir les lieux ressources de la ville : la médiathèque, le centre médico-social, le centre culturel… », P. Gaethofs

 

25 partenaires s’associent à cet évènement avec une vingtaine d’ateliers, « ils sont tous le plus ludique possible sur différents thèmes, le sport, la culture, la jeunesse, le social. » Notez que les étudiants se retrouveront ce mercredi dès 8h sur le Cours des Arès à Digne les Bains.

A. Vallauri



En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios