Haute-Provence : une collecte de soutien-gorge pour Octobre Rose à Manosque

Haute-Provence : une collecte de soutien-gorge pour Octobre Rose à Manosque

SANTE / Manosque participe à l'évènement Octobre Rose avec notamment une collecte de soutien-gorge et un nouveau défi connecté

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Tout au long du mois d’octobre, la ville de Manosque participe à la manifestation Octobre Rose. Un moment de sensibilisation à la lutte contre le cancer du sein chez les femmes, un temps de « communication, d’incitation aux femmes à ne pas hésiter à se faire dépister, car toutes les femmes sont concernées », explique Brigitte Dempton. Cette conseillère municipale déléguée à la culture provençale au patrimoine local et historique était hospitalière au sein du CHU de Manosque. Aujourd’hui, elle est donc très impliquée dans les actions touchant à la santé en géneral. C’est pourquoi, pour la première année, elle est en charge de ces différentes manifestations.

 

Une collecte de soutiens-gorges au delà du symbole

La collecte de soutien-gorge est déjà en place et se poursuivra tout au long du mois. Les soutiens-gorges en bon état seront distribués à une association caritative – qui n’a pas encore été définie – « afin d’être offerts à des femmes qui en ont besoin ou qui ont été touchées par un cancer du sein », explique l’élue. Les soutiens-gorges usagés seront eux réutilisés pour réaliser une grande structure en forme de cœur installée dans le centre-ville de Manosque.

L’association de commerçants de la rue Guilhempierre est très engagée dans les actions d’Octobre Rose et prévoit un programme large d’animations. « Ils sont très motivés et vont surprendre les Manosquins », selon Brigitte Dempton. Des actions de sensibilisation, des dépistages ou des colloques seront également au programme pendant ce mois, sans oublier la grande journée de 10 octobre prévue aux Vannades. Il s’agira d’un nouveau défi connecté comme celui réalisé lors de Mars Bleu. « La ville de Manosque avait terminé deuxième de la Provence juste derrière Marseille. On a bon espoir de réaliser de bons résultats cette fois encore ». Dans ce défi sportif, chaque kilomètre réalisé permet de cumuler une somme ensuite reversée à une association de lutte contre le cancer.

Le programme des événements sera diffusé sur la page Facebook de la Ville de Manosque et sur son site internet. Pour participer à la collecte de soutiens-gorges, il suffit de se rendre à l’accueil de la Mairie.

 

M.Mathieu

 



En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios