Alpes de Haute-Provence : Manosque lance un Urban Sport Truck

Alpes de Haute-Provence : Manosque lance un Urban Sport Truck

SPORTS / Des actions éducatives au cœur des quartiers de la ville pour amener le sport à tous

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

L’Urban Sport Truck est une action éducative au cœur des quartiers de Manosque développée par le groupe Addap13 et financée par la municipalité. L’objectif est de proposer des activités sportives encadrées par un éducateur sportif diplômé accompagné d’un jeune manosquin en service civique. La conseillère municipale Caroline Paolasso, le premier adjoint délégué au sport Alain Demoulin et le conseiller municipal Yann Crouhy portent ce projet.

Ce camion, équipé de matériel sportif se positionnera au pied des immeubles en dehors du temps scolaire soit de 17h30 à 22h30 pendant l’été et de 16h30 à 20h30 pendant l’hiver. Les lundis et mercredis, il s’installera au city stade de la Trique d’isnard, les mardis au quartier des Ponches, les jeudis aux Serrets et enfin, les vendredis, au quartier des Aliziers.

Du badminton, du tir à l’arc, du ping-pong ou encore des jeux de ballons, des échecs, jeux de dames ou de cartes seront alors proposés à tous les jeunes.

Cette action permet aux habitants des quartiers prioritaires d’accéder gratuitement à des équipements sportifs, d’organiser une offre variée à destination des enfants, des adolescents, des jeunes adultes dans un lieu ouvert à tous et convivial.

 

M.Mathieu



En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios