Alpes de Haute-Provence : un rallye électrique à la découverte des initiatives de mobilité douce

Alpes de Haute-Provence : un rallye électrique à la découverte des initiatives de mobilité douce

ENVIRONNEMENT / Ce vendredi, de 9h à 16h30, une quinzaine de voitures empruntera un parcours de quatre étapes passant par Sainte-Tulle, Digne les Bains, Volonne et Malijai

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Un rallye électrique à la découverte des initiatives bas-alpines de mobilité douce. Projet mûri depuis deux ans par Enedis avec la collaboration de l’Agence de Développement des Alpes de Haute-Provence, la DLVA, le Syndicat d’Énergie 04 et Provence Alpes Agglomération, cette première édition du Electric Tour 04 est l’occasion de découvrir tout l’écosystème du véhicule électrique sur le département. C’est ainsi que ce vendredi, de 9h à 16h30, une quinzaine de voitures allant de la Renault Zoé à la Tesla empruntera un parcours de quatre étapes passant par Sainte-Tulle, Digne les Bains, Volonne et Malijai.

 

« Eon Motors à Malijai est un constructeur local qui construit entièrement sur place ses véhicules électriques », Pierre-Henry Marcelino

 

Conscients que la mobilité électrique est l’une des solutions pour décarboner les transports, Enedis Alpes du Sud et son responsable attitré Pierre-Henry Marcelino souhaitent mettre un coup de projeteur sur les projets locaux en lien direct avec la transition écologique.

Après deux reports consécutifs en raison de la crise sanitaire, l’objectif pour Enedis Alpes du Sud est de remettre le couvert dès l’année prochaine en élargissant le territoire et le nombre d’acteurs locaux mis en avant.

 

C.Lourenço