Haute-Provence : Digne, une ville en marche pour la Coupe du monde amateur de rugby

Haute-Provence : Digne, une ville en marche pour la Coupe du monde amateur de rugby

SPORTS / Le Rugby Club Dignois représentera la France fin septembre 2023 à l’occasion de cette première qui réunira 20 clubs amateurs de 20 pays différents

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Digne les Bains, une ville en marche pour la Coupe du monde amateur de rugby. Alors que la France organise la 10ème Coupe du monde de l’histoire du 8 septembre au 28 octobre 2023, le Rugby Club Dignois a voulu profiter de cet évènement planétaire pour mettre en lumière les territoires reculés. C’est ainsi qu’a germé cette idée de créer un tournoi sur 10 jours réunissant un club amateur de chaque nation qualifié pour la compétition.

 

« Travailler tous ensemble pour réussir le plus bel événement », Jérémy Teyssier

 

Bien entendu, c’est le RCD qui représentera la France fin septembre à l’occasion de cette première qui a pris de l’ampleur au niveau régional avec sept villes-hôtes, même si la part belle revient à Digne les Bains qui recevra les phases finales. Un magnifique coup de projecteur pour la cité-préfecture des Alpes de Haute-Provence qui, par le biais de sa municipalité, a soutenu ce projet depuis le début. Un partenariat tacite qui se concrétise avec la signature d’une convention ce mercredi entre la mairie et le président du Rugby Club Dignois, Jérémy Teyssier.

Il semblerait qu’une convention en appelle une autre pour le RDC qui devrait signer très prochainement avec le comité d’organisation de France 2023, officialisant encore plus son événement dans le cadre de la Coupe du monde de rugby. En attendant, le club dignois compte profiter de ces deux prochaines saisons pour poursuivre ces trois projets socio-éducatifs : mettre en avant les valeurs de son sport comme la solidarité et le partage auprès des écoles, de la population migrante ainsi que des habitants des quartiers défavorisés.

 

C.Lourenço



En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios