Alpes de Haute-Provence : Deluxe en concert pour le festival de la MJC

Alpes de Haute-Provence : Deluxe en concert pour le festival de la MJC

CULTURE / L’inauguration de la nouvelle salle de concert La Capsule programmée du 2 au 4 septembre

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Longtemps repoussé, le festival d’inauguration de la nouvelle salle de concert de la MJC intitulée La Capsule, va enfin pouvoir se tenir à Manosque. À l’occasion de ce festival, des groupes de renom viendront retrouver le plaisir de la scène, pour le plus grand bonheur du public de Manosque et des environs. Tous les amateurs de musique sont invités à ce grand rendez-vous mêlant concerts, mais aussi animations en lien avec l’astronomie, du 2 au 4 septembre. En effet, l’ancien Café Provisoire devenu La Capsule ne pouvait s’élancer sans un partenariat de choix avec le Centre Astronomique de Haute-Provence. Un programme donc riche en musique et en explorations… par-delà les étoiles !

 

Jeudi 2 septembre :

20h : ouverture du festival par Satan CO2, une fanfare de cosmonautes orléanais.

Concert du groupe Deluxe retransmis vers les étoiles…

Vendredi 3 septembre :

20h30 : ouverture de la soirée avec la pop stellaire du musicien aixois Gaïo

Concert du groupe Isaya, duo féminin à la folk-musique chamanique teintée d’électro

Clôture de la soirée par le retour des 7 astronautes du groupe Satan CO2 en formation amplifiée.

Samedi 4 septembre :

13h30 : ouverture des festivités avec une sieste cosmique animée par Marc (de) Blanchard, VDGJ (entendez Vidéo Disque Gourou Jockey) venu de Bretagne. 

14h30 à 18h30 : place à la science avec les animations familiales et passionnantes du Centre Astronomique de Saint-Michel L’Observatoire. Découvertes ludiques du système solaire et des météorites avec des ateliers et des séances d’observations gratuits sur inscription

20h30 : retour de la musique avec Tilak, artiste avignonnais à la pop/électro sensuelle.

Concert d’Irène Drésel, étoile montante de la techno française, embarquera le public dans son monde hypnotique rythmé par des BPM langoureux et sportifs.

Clôture de la soirée et du festival par Arnaud Rebotini. Une techno vintage au style inimitable.

 

La billetterie pour tous les concerts est disponible en ligne sur yurplan.com et sur les lieux, dans la limite des places disponibles. Un passe sanitaire sera demandé à l’entrée pour chaque manifestation.

 

 

M.Mathieu