Haute-Provence : la vallée de l’Ubaye à la sauce mexicaine

Haute-Provence : la vallée de l’Ubaye à la sauce mexicaine

CULTURE / Un programme haut en couleurs et varié avec les incontournables concerts des Mariachi, des déambulations aztèques ainsi que des ateliers autour de l’artisanat et la cuisine mexicaine

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

La vallée de l’Ubaye à la sauce mexicaine. Avec une histoire intimement liée avec le Mexique à la suite de l’émigration de près de 2.500 bas-alpins dès le 19ème siècle, Barcelonnette célèbre chaque année ce lien unique avec un festival latino-mexicain du 6 au 15 août.

 

« Aujourd’hui, on rayonne partout dans la vallée avec ces fêtes latino-mexicaines », Draguy Vojvodanovic, directeur d’Ubaye Tourisme

 

Un programme haut en couleurs et varié avec les incontournables concerts des Mariachi, des déambulations aztèques ainsi que des ateliers autour de l’artisanat et la cuisine mexicaine. Les restaurants locaux s’associeront même aux fêtes en proposant des menus différents aux connotations latines. De plus, ces festivités ne se cantonnent pas au centre-ville de Barcelonnette mais prennent également de la hauteur jusqu’aux stations environnantes comme Le Sauze ou Pra Loup.

En accord avec la préfecture des Alpes de Haute-Provence, l’organisation impose le port du masque et demande bien entendu le respect des gestes barrières. Le programme complet de ces fêtes latino-mexicaines 2021 à retrouver ici.

 

C.Lourenço