Haute-Provence : nouveau rassemblement contre le pass sanitaire ce samedi

Haute-Provence : nouveau rassemblement contre le pass sanitaire ce samedi

SOCIÉTÉ / La CGT Santé et Action Sociale 04 demande le retrait de la loi sur le pass sanitaire, tout en dénonçant « des mesures contre-productives »

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Alors que la loi instaurant le pass sanitaire et la vaccination obligatoire des soignants a été validée ce jeudi, par le Conseil Constitutionnel, la fronde s’organise pour dire non au pass sanitaire, notamment dans le milieu de la santé. De nouvelles manifestations sont prévues ce samedi partout en France. À Manosque, un rassemblement est organisé à 14h, place de la mairie, par différentes organisations, et notamment la CGT Santé et Action Sociale 04. Le syndicat demande le retrait de la loi sur le pass sanitaire, tout en dénonçant des mesures contre-productives selon Cédric Volait, le secrétaire général de la CGT Santé et Action Sociale dans les Alpes de Haute-Provence, « j’ai des soignants qui avaient un peu trainé pour se faire vacciner, mais du fait de cette imposition, ils se braquent complétement. Le fait de vouloir imposer, ça risque d’aboutir à l’effet inverse ».

 

« Cette série de mesures liberticides a choqué le personnel, vacciné ou pas », C. Volait

 

« Ils veulent quand même licencier du personnel alors qu’il en manque partout. Dans les zones rurales, on a beaucoup de services qui tiennent sur un fil, il suffit d’un médecin ou d’une infirmière en arrêt maladie pour qu’on soit obligé de fermer temporairement des services, alors là, ça va être catastrophique si le gouvernement va au bout de ce qu’il veut faire », ajoute le secrétaire général de la CGT Santé et Action Sociale 04.

 

Pour rappel, le syndicat a déposé un préavis de grève illimité dans les hôpitaux, les cliniques ou encore les EHPAD à partir du 10 aout dans les Alpes de Haute-Provence.

Notez que dans les Hautes-Alpes, un rassemblement est organisé ce lundi à 14h00 devant la préfecture par la CGT et la CFDT.

 

A. Vallauri