Alpes de Haute-Provence : cinéma en plein air à Quinson

Alpes de Haute-Provence : cinéma en plein air à Quinson

CULTURE / Une séance de cinéma gratuite sur le parvis du Musée de Préhistoire des Gorges du Verdon

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

L’association Cinéma de Pays, propose une projection gratuite en plein air sur le parvis du Musée de Préhistoire des Gorges du Verdon situé à Quinson le jeudi 12 août à 21h. Cette séance dans le cadre de la programmation « Les Écrans du Lac » se fait en partenariat avec EDF et le musée et se déroule dans le cadre des 60 ans du Lac de Serre-Ponçon. La projection permettra de découvrir le film L’eau Vive de François Villiers avec le scénario de Jean Giono, comme l’histoire de son tournage.

 

« L'eau vive » en quelques mots

 

Dans la vallée de la Durance, en réaménagement à cause de la construction du barrage de Serre-Ponçon, le décès d'un propriétaire terrien fait que sa jeune fille Hortense devient la seule héritière des 30 millions de francs perçus comme indemnité d'expropriation. La richesse de la mineure éveille la convoitise de certains membres de la famille. Ils vont user de tous les stratagèmes, de la séduction à la violence, pour essayer de s'approprier son magot. Mais Hortense, éprise de liberté comme l'eau vive de la Durance, glissera toujours entre leurs doigts pour trouver finalement l'accalmie auprès de son oncle chéri, le berger Simon…

 

Cette séance étant en plein air, libre et gratuite, le pass sanitaire ne sera pas demandé. Le port du masque reste obligatoire.

Renseignements au 06 44 73 81 15

 

M.Mathieu