Alpes de Haute-Provence : ambiance brésilienne à Gréoux-les-Bains

Alpes de Haute-Provence : ambiance brésilienne à Gréoux-les-Bains

LOISIRS / La 5ème édition de Greoux de Janeiro organisée du 28 au 31 juillet

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

L’ambiance brésilienne est de retour à Gréoux-les-Bains qui se transforme en Gréoux de Janeiro le temps de quelques jours. La 5ème édition de cette manifestation a débuté dès mercredi 28 au matin avec une première batucada. Pulsabatouk, revient chaque année pour mettre l’ambiance dans le village, elle a ouvert le bal comme il se devait en faisant résonner les ruelles pendant plus de deux heures. Un pot organisé dans le Parc Oliva, devant la médiathèque Lucien Jacques lançait ainsi officiellement l’évènement.

Un programme riche et varié va se déployer jusqu’à samedi soir. Tout au long de la semaine, il sera possible de venir regarder le film d’animation « Ainbo, princesse d’Amazonie » au cinéma Ecociné Verdon installé au Centre de Congrès l’Etoile. Jeudi et samedi, un cours de danse brésilienne sera proposé sur la placette Pauline située au cœur du village. De quoi bien s’échauffer avant les concerts de Robespierre jeudi 29 juillet à 21h. Trio Combo Brasil, « le groupe mythique de Gréoux de Janeiro qui revient presque chaque année pour cette manifestation », comme l’explique Marie Tardif, responsable de la programmation, se produira vendredi soir à 21h. Enfin samedi soir, trois concerts seront proposés, Soul Jay au rond-point du Grysélis, Le Van Brazil place de l’Hôtel de Ville et Dj Nesuky avenue des Marronniers.

Les batucadas ne manqueront pas à l’appel et plusieurs défilés viendront égayer le village, jeudi entre 19h30 et 21h, vendredi et samedi de 19h à 23h. En plus du marché brésilien proposé par l’association FestiGréoux, une nouveauté séduira les enfants cette année. Céline et Chloé offriront un maquillage de rêve aux petites… comme aux grands à côté de l’Office de Tourisme ou sur le marché brésilien.

 

Né en 2017, le festival a bien grandi avec chaque année plus d’ambiance et des nouveautés. Pour participer à l’ambiance brésilienne, Marie Tardif et toute l’équipe de l’Office de Tourisme invitent à suivre le « dress code » de l’événement : du vert, du jaune, du blanc… et des paillettes bien sûr. Tous les passants sont également invités à se prendre en photo devant le cadre à selfi pour un souvenir mémorable de ce moment festif, mais aussi pour le partager sur les réseaux sociaux.

Programme détaillé et informations sur le site de l'Office de Tourisme.

 

M.Mathieu



En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios