Alpes de Haute-Provence : Karim Guerfi, un retraité de retour sur les rings

Alpes de Haute-Provence : Karim Guerfi, un retraité de retour sur les rings

SPORTS / Direction Marbella le 13 août pour y disputer le Championnat d’Europe des poids plumes face au tenant du titre, l’Espagnol Andoni Gago

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Karim Guerfi, un retraité de retour sur les rings. Décidément, le Guépard a bien du mal à décrocher les gants et a décidé de sortir à nouveau les griffes. Après avoir perdu sa couronne européenne des poids coqs en mars dernier, face à l’Écossais Lee Mc Gregor, par KO dès le 1er round, le Manosquin avait annoncé se mettre en retrait. Une fin de carrière pour profiter des siens, alors qu’il ressentait depuis plusieurs mois une baisse de motivation. Mais elle semble être de retour, car après la reprise de l’entrainement, son promoteur « MTK Global » a annoncé que le Bas-Alpin se rendrait en août prochain en Espagne.

 

« Je ne me projette pas trop. J’essaye de prendre mon plaisir et kiffer ce que je fais. Je n’ai rien à perdre ! J’y vais avec le sourire ! », Karim Guerfi

 

Direction Marbella le 13 août pour y disputer le Championnat d’Europe des poids plumes face au tenant du titre, l’Espagnol Andoni Gago surnommé « El Macho ». Une opportunité de combattre et regoûter à sa passion que Karim Guerfi ne pouvait pas refuser.

Pour rappel, Karim Guerfi n’est pas à son premier comeback car il avait déjà décidé de prendre sa retraite sportive en avril 2018 après sa défaite contre le Philippin Michael Dasmarinas pour le titre vacant IBO. Son retour avait été plus que gagnant car il avait mené le Manosquin de 34 ans à son quatrième titre européen face à Georges Ory en novembre 2019. Même objectif en 2021 mais cette fois-ci en poids plumes ce qui serait une première totale pour Karim Guerfi.

 

C.Lourenço / C.Cava-Michard



En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios