Haute-Provence : les Terres de Jim choisissent Corbières !

Haute-Provence : les Terres de Jim choisissent Corbières !

AGRICULTURE / La plus grande foire agricole d'Europe en plein air se tiendra en septembre prochain dans le pays Manosquin

 

- Alpes de Haute-Provence - 

 

Terres De Jim : la plus grande fête agricole en plein air s’installe pour la première fois en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Et les organisateurs ont choisi Corbières, dans le Pays Manosquin, pour être accueillis. Cet évènement européen organisé par les Jeunes Agriculteurs se déroulera du 10 au 12 septembre 2021. « C’est un moment particulier d’échanges pour communiquer positivement sur nos métiers et nos produits, de la fourche à la fourchette », explique Samuel Vandaele, secrétaire général des Jeunes Agriculteurs. L’évènement existe depuis 65 ans.

Pendant trois jours, un large panel d’animations sera programmé avec des Dj sets le soir dès 21h, le concours de tonte de moutons, le concours de labour, mais aussi des food-truck et des espaces restauration. Pour les organisateurs, l’événement doit être convivial et festif. Le premier jour sera dédié aux publics scolaires, un moment très important pour Samuel Vandaele, « cette journée de vendredi est réservée aux scolaires, il est important d’expliquer ce qu’est l’agriculture aujourd’hui. Les sensibiliser à l’alimentation et nos filières ».

 

Une billetterie et des transactions adaptés à la crise COVID

 

En 2019, près de 115.000 visiteurs avaient fait le déplacement. 2020 avait été l’année COVID donc un évènement annulé. Pour cette édition, tout sera mis en œuvre pour vivre les Terres de Jim en toute sécurité. Un pass sanitaire ou un test PCR sera demandé à l’entrée du festival et des tests pourront être réalisés sur place.

La billetterie est d’ores et déjà ouverte, depuis le jeudi 8 juillet. Pour la première fois, les billets d’entrée seront digitaux avec un QR code à présenter à l’arrivée. Une carte Cashless rechargeable sur place permettra de payer son entrée, mais aussi ses consommations sur place en toute simplicité et en limitant les échanges d’argent. Rendez-vous donc à corbières du 10 au 12 septembre prochain pour Les Terres de Jim.

 

M. Mathieu



En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios