Alpes de Haute-Provence : week-end de fête provençale à Gréoux-les-Bains

Alpes de Haute-Provence : week-end de fête provençale à Gréoux-les-Bains

LOISIRS / La fête provençale se poursuit dans le cœur de Gréoux-les-Bains jusqu’à la fin de la journée

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Tout le week-end est dédié aux festivités et à la tradition provençale à Gréoux-les-Bains avec l’organisation de la 10ème Fête Provençale accompagnée de la 6ème Alliance de la Truffe et de l’Olive. L’évènement à début dès vendredi soir avec un Balèti en accompagnement du marché nocturne du village. Tout au long de la journée de samedi, un marché des saveurs et senteurs typiquement provençales était installé dans la fraîcheur du Parc Morelon pour le plus grand plaisir des visiteurs de passage et locaux. Exposition d’engins agricoles, animations musicales et danses provençales, démonstration de bugade ou de taille des oliviers… il y en avait pour tous les goûts pour vivre ou revivre la tradition ancestrale locale.

Ce dimanche, les festivités reprennent dès 10h avec un défilé des groupes traditionnels « Lou Roudelet dei Mielo » et « Lei Bouscarlo de Marsiho » dans les rues du village. Ils seront accompagnés par les Bravadaïres de Gréoux-les-Bains.

À 11h, une messe en Provençale sera célébrée sur l’échiquier géant et ombragé du parc Morelon. Le week-end festif se clôturera par un spectacle vivant, toujours à l’ombre du parc.

 

M.Mathieu



En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios