Alpes de Haute-Provence : succès pour le Raid des Etoiles du Verdon à Moustiers

Alpes de Haute-Provence : succès pour le Raid des Etoiles du Verdon à Moustiers

SPORTS / 4 jours de compétitions 100% féminines au cœur des Gorges du Verdon

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

La première édition du Raid des Étoiles du Verdon s’est achevée à Moustiers-Sainte-Marie. Cet évènement sportif 100% féminin se voulait aussi éco-responsable et solidaire. En effet, 33.175 euros ont été reversés à l’association Petits Princes dont l’objectif est de réaliser les rêves des enfants et adolescents gravement malades. Cette somme est issue à la fois d’une partie des inscriptions, mais aussi de la « team supporter ». L’entourage pouvait participer et encourager leur sportive en lançant des messages de soutien sur les réseaux sociaux. « Chaque soutien coûtait 5 euros et offrait un bonus de 10 secondes dans le chrono de la sportive, dans une limite de 10 minutes. Beaucoup de familles ont participé, ce qui permet de reverser la belle somme de 33.175 euros à l’association », explique Samuel Bonaudo, organisateur de l’événement.

Pendant quatre jours, toutes les participantes devaient être sur le qui-vive, dans le stress permanent d’une épreuve à venir. Au son de la corne de brume, elles devaient se réunir pour découvrir l’épreuve du jour et le matériel nécessaire puis être sur la ligne de départ 30 minutes plus tard. Une pression sans relâche puisqu’un trail a même débuté à 21h30.

VTT sur le Plateau de Valensole au niveau de Riez, course d’orientation dans Moustiers Sainte-Marie, course d’obstacles « avec des obstacles quasi uniquement naturels », canoé dans les Gorges sans oublier trail sur le célèbre sentier Blanc-Martel… un bel aperçu des richesses du territoire pour ces sportives venues de toute la France et même plus. « Il y avait 58 départements représentés ainsi que des femmes venues de Belgique, du Luxembourg et d’Espagne », indique Samuel Bonaudo. Les 168 participantes étaient regroupées en 56 équipes de 3.

Sportif, mais non élitiste, dans une belle ambiance conviviale, cette édition a été une réussite pour les organisateurs comme pour les participantes. L’édition 2022 s’annonce déjà avec la mise en ligne des pré-inscription durant l’évènement et pas moins de 130 femmes déjà sur les starting blocks pour la prochaine édition.

 

M.Mathieu



En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios