Alpes de Haute-Provence : vaccination pour les adolescents et sans rendez-vous

Alpes de Haute-Provence : vaccination pour les adolescents et sans rendez-vous

SANTÉ / Les adolescents peuvent accéder à la vaccination dans tous les centres des Alpes de Haute-Provence

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

La vaccination de la population adulte a bien avancé, de ce fait, la préfecture donne depuis le 15 juin dernier la possibilité aux jeunes âgés de plus de 12 ans de bénéficier du vaccin. Une autorisation désormais élargie à l’ensemble des centres de vaccination du département. Par ailleurs, les plannings de réservation s’assouplissent. Ainsi, il est possible de prendre rendez-vous la veille pour le lendemain et sur des plages horaires élargies.

 

À noter que la vaccination des mineurs nécessite l’autorisation des deux titulaires de l’autorité parentale ainsi que le recueil du consentement libre et éclairé de l’adolescent. Un parent devra accompagner le jeune et présenter sa carte vitale.

Les mineurs de 12 ans et plus devront recevoir, lors de l’entretien préparatoire à la vaccination, une information claire et adaptée à leur âge sur les incertitudes liées à la maladie, sur le vaccin lui-même et à propos son efficacité à moyen et long terme, ainsi que sur les moyens complémentaires de prévenir la maladie (notamment le respect impératif des gestes barrières).

 

M.Mathieu



En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios