Alpes de Haute-Provence : le Département ne financera pas la réhabilitation du Top

Alpes de Haute-Provence : le Département ne financera pas la réhabilitation du Top

CULTURE / L'association "Potes of the Top" ambitionne de faire de cet ancien cinéma un complexe multiculturel. Si la Région et l'État subventionnent les travaux, le département s'y refuse

 

- Alpes de Haute-Provence - 

 

Le département des Alpes de Haute-Provence ne mettra pas d’argent dans la réhabilitation du Top. Cet ancien cinéma à Digne les Bains fait l’objet d’un projet, l’association « Potes of the Top » menée par l’acteur Grégory Montel ambitionne de faire du lieu un complexe culturel pluridisciplinaire. Le chantier est estimé à 2,5 millions d’euros et s’il reçoit déjà la participation de la ville, de l’agglomération, de la Région et de l’État, les demandes faites au Département restent lettre morte. René Massette, président du Conseil Départemental, refuse de participer à un projet porté par un privé.

 

"Nous aiderons au festival mais je m'interdis d'aller en investissements dans ce projet porté par un privé'", R. Massette

 

Toutefois, il envisage une exception si la ville ou l’agglomération estime le projet prioritaire et l’inscrit dans le contrat d’avenir.

Le chantier de réhabilitation du Top devrait commencer à la fin de l’été, l’ouverture est envisagée pour 2022-2023. L’association « Potes of the Top » tiendra aussi les 28 et 29 août prochain son festival.

 

C. Cava Michard