Alpes de Haute-Provence : une convention pour mettre en avant les compétences de la Chambre d'Agriculture

Alpes de Haute-Provence : une convention pour mettre en avant les compétences de la Chambre d'Agriculture

AGRICULTURE / La Chambre d'Agriculture des Alpes de Haute-Provence a signé ce vendredi une convention de partenariat avec la Communauté de communes du Pays de Forcalquier - Montagne de Lure

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Une convention pour mettre en avant les compétences de la Chambre d’Agriculture. Telle est l’idée principale de cette convention de partenariat signée ce vendredi par le président Frédéric Esmiol et David Géhant, celui de la Communauté de communes du Pays de Forcalquier - Montagne de Lure.

 

« Lorsqu’on parle de problématiques agricoles sur un territoire, la Chambre d’Agriculture doit être partenaire auprès de la collectivité », Frédéric Esmiol

 

Un enjeu important pour le territoire où l’agriculture est un véritable poumon économique. On comptabilise en effet 150 exploitations agricoles dont 1/3 qui sont bio.  Avec la volonté de se revoir une fois par an, ce document est la base de ce travail en commun qui doit mener à de nombreuses actions structurantes sur les années à venir.

 

Après le Pays de Forcalquier, le Sisteronais-Buëch ?

Alors que la Chambre d’Agriculture des Alpes de Haute-Provence comptait déjà une collaboration avec notamment Provence Alpes Agglomération et Durance Lubéron Verdon Agglomération avant cette récente signature, la prochaine collectivité à suivre le pas dans ce processus devrait être le Communauté de communes du Sisteronais-Buëch. Une rencontre a au en effet lieu il y a quelques semaines avec son président Daniel Spagnou pour avancer dans la concrétisation de ce futur partenariat.

 

C.Lourenço



En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios