Alpes de Haute-Provence : un centre-ville en fête pour cet été manosquin

Alpes de Haute-Provence : un centre-ville en fête pour cet été manosquin

CUTLTURE / Quatre rendez-vous culturels par semaine durant les mois de juillet et d'août à Manosque

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Un centre-ville en fête pour cet été manosquin. Avec les beaux jours qui commencent à pointer le bout de leur nez et la saison estivale qui va très bientôt battre son plein, les municipalités se préparent depuis de nombreux mois pour animer leur cœur de ville. Des festivités d’autant plus importantes pour les cafetiers, les restaurateurs et commerçants après cette crise sanitaire qui leur a fait mal économiquement.

 

« On a des choses très variées et c’est ambiancé sans arrêt », Valérie Péisson

 

C’est donc dans cette optique que la mairie de Manosque lance le coup d’envoi des réjouissances avec la désormais habituelle Fête de la musique, le 21 juin prochain, de 18h à 23h couvre-feu oblige et une déambulation d’une fanfare salsa dans toutes les rues du centre ancien le 26 juin. Avec l’évènement « un été à Manosque » jusqu’au 4 septembre, la municipalité par le biais de Valérie Péisson, adjointe en charge de l’attractivité du Centre-Ville va décliner ses rendez-vous culturels quatre fois par semaine durant les mois de juillet et d’août.

Malgré les contraintes sanitaires, un essai avait déjà été effectué l’été dernier avec trois et non quatre soirées hebdomadaires. Un avant-goût pour cet été qui ne devrait connaitre les mots « jauge » ou « couvre-feu ».

 

C.Lourenço