Alpes de Haute-Provence : le Musée de Préhistoire lance ses expositions temporaires

Alpes de Haute-Provence : le Musée de Préhistoire lance ses expositions temporaires

CULTURE / Le Musée de Préhistoire des Gorges du Verdon ouvre ses portes avec « Bienvenue chez les préhistos »

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Une réouverture en grande pompe pour le Musée de Préhistoire des Gorges du Verdon ce mercredi 19 mai, pour célébrer dignement sa 20ème année d’existence. Le président du Conseil départemental est venu inaugurer les expositions temporaires et marquer le lancement de la saison culturelle.

« Bienvenue chez les Préhistos », exposition prêtée par le musée de Solutré, est l’évènement phare de l’année. Il s’agit d’un anachronisme entre préhistoire et années 60 pour immerger avec humour le spectateur dans la vie quotidienne d’une famille préhistorique. Une approche ludique idéale pour un public familial.

Le second temps fort de la rentrée c’est « Préhisto’Art du Verdon », une exposition qui propose une sélection d’œuvres réalisées dans le cadre des manifestations « Le Printemps des Musées » et « L’art de Mai ». Un condensé de 20 ans d’art inspiré par la préhistoire.

L’exposition « Bienvenue chez les Préhistos » est visible jusqu’au 15 décembre 2021, « Préhisto’Art du Verdon », jusqu’au 30 septembre 2021. Le musée bénéficie désormais d’une billetterie en ligne sur son site internet.

 

M.Mathieu