Alpes de Haute-Provence : des kilomètres à vélo pour la recherche pédiatrique

Alpes de Haute-Provence : des kilomètres à vélo pour la recherche pédiatrique

SPORTS / SOCIAL / Les dons collectés par René Fontaine, originaire de Barcelonnette, serviront à lutter contre le cancer des enfants et le syndrome de Joubert

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Des kilomètres à vélo pour la recherche pédiatrique. 3.587 pour être exact, telle est la distance que va parcourir du 16 août au 2 octobre René Fontaine afin de lever des dons pour deux causes précises : le cancer pédiatrique et le syndrome de Joubert. Ce projet fou a germé dans la tête de ce retraité de 75 ans cet hiver après avoir rencontré Élise, une petite fille de 2 ans atteinte d’un cancer. Une rencontre qui l’a motivé à agir à son niveau et à l’aide de sa bicyclette.  Avec la collaboration de son ami Daniel Le Deunff, président depuis 10 ans de l’association « SOS Noelwënn » du nom de sa petite-fille atteinte du syndrome de Joubert, ce membre du Rotary club de Barcelonnette a ainsi pris contact avec les 32.000 rotariens de France afin de mettre en exécution son projet.

 

« Ça sera une fête tous les jours », René Fontaine

 

Avec un départ et une arrivée dans sa ville bas-alpine en passant par Moulins, Brest et Toulouse, René Fontaine ne se donnera aucun jour de repos à l’occasion de ce périple à vélo aux étapes quotidiennes de 70 km en moyenne. Un véritable Tour de France en solitaire pour ce Chevalier de l’Ordre du Mérite au grand cœur.

Avec des marraines comme Valérie Fignon et Sophie Anquetil, respectivement la femme et la fille de deux légendes françaises du cyclisme, cette opération a déjà convaincu de nombreux sponsors mais toute contribution est bien entendu la bienvenue. Pour se faire, il suffit d’envoyer un chèque à l’ordre de RYAction qui permettra d’être défiscalisé à 60% à l’adresse du Rotary club de Barcelonnette. Notez que l’intégralité des dons récoltés sera versée à la Fondation Lenval de Nice et à l’hôpital Trousseau à Paris.

 

 

C.Lourenço



En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios