Alpes du Sud : un lotissement évacué suite à l'affaiblissement d'une digue

Alpes du Sud  : un lotissement évacué suite à l'affaiblissement d'une digue

FAITS DIVERS / La piscine municipale d'Enchatrayes a également vu son local technique inondé par une eau chargée en boue

 

- Alpes du Sud - 

 

Une nuit mouvementée pour les pompiers. Dans les Alpes de Haute-Provence, ce ne sont pas moins de 25 interventions qu’il aura fallu assurer. Le lotissement du Bachelard a notamment été évacué à Uvernet-Fours, après que la digue du cours d’eau voisin ait montré des signes d’affaiblissement. 26 personnes ont été relogées par la mairie ou par des proches mais quatre résidents ont refusé de quitter leur domicile. Des travaux devront être menés afin de sécuriser le secteur, mais ils sont rendus pour le moment impossibles et dangereux au vu des conditions météorologiques. Un autre chantier devra se dérouler également, non loin sur la départementale 902 puisqu’une coulée de boue a coupé la circulation aux Gorges du Bachelard.

 

La piscine d'Enchastrayes inondée

Des secours qui étaient aussi mobilisés sur Barcelonnette pour des inondations de caves et à Enchastrayes où une eau chargée de boue s’est infiltrée dans le local technique de la piscine municipale du Sauze. Au plus fort des interventions, c’est une 40aine de pompiers bas-alpins qui étaient mobilisés. Des reconnaissances vont se dérouler ce matin, avec un point avec la sous-préfecture et les maires des trois communes.

Côté Hautes-Alpes, ce sont une douzaine d’interventions pour les pompiers, en particulier pour des infiltrations dans des caves un peu partout sur le nord du département.

 

C. Cava Michard