Alpes de Haute-Provence : Avenir 04, une "liste bleue" sans logos de partis

Alpes de Haute-Provence : Avenir 04, une "liste bleue" sans logos de partis

POLITIQUE / La droite s'est organisée pour les élections départementales. Si certains de ses élus ont siégé dans la majorité René Massette depuis 2017, l'objectif est clair : "ne pas continuer".

 

- Alpes de Haute-Provence - 

 

C’est ce qu’elle qualifie « un tour de force » : la droite travaille depuis plusieurs semaines en vue des élections départementales. Et ce sont désormais 13 binômes qui sont présentés sur les 15 cantons que composent les Alpes de Haute-Provence. La liste « Avenir 04 » est désormais composée. Si plusieurs élus de droite ont siégé aux côtés du président de gauche, René Massette, ce dernier mandat à l’instar de Jacques Brès, Stéphanie Colombero, Jean Claude Castel, Robert Gay et Isabelle Morineaud, « Avenir 04 » veut incarner une cassure avec cette majorité, sans afficher pour autant de logos de partis.

 

Ne pas continuer mais donner un nouveau souffle

« Ce n’est certainement pas continuer, c’est donner un nouveau souffle et une nouvelle impulsion à ce département qui en a bien besoin »explique Eliane Barreille, candidate sur le canton de Riez. Si elle reconnait à René Massette d’avoir « redressé les comptes du département », il faut selon elle programmer des investissements importants, « établir ce qui est prioritaire. Nous devrons faire un état des lieux et établir un programme pluri-annuel qui tiendra compte des capacités financières du département. Il faut aller plus loin ». Mais des alliances sont-elles envisagées par La République en Marche ? La réponse pour le premier tour est définitivement non.

 

Les binômes d’Avenir 04

Barcelonnette : Elisabeth Jacques et Jean-Michel Tron

Castellanne : Alain Delsaux et Magali Surle-Girieud

Digne les Bains 1 : Christophe Bernard Peyre et Joëlle Laugier

Digne les Bains 2 : Sandra Raponi et Pierre Catillon

Forcalquier : Patricia Paul et Michel Dalmasso

Manosque 1 : Jacques Brès et Stéphanie Colombero

Manosque 2 : Camille Galtier et Laurie Sardella

Manosque 3 : Jean-Claude Castel et Marion Magnan

Reillanne : François Meyer et Gérard Baumel

Riez : Eliane Barreille et Claude Bondil

Sisteron : Roger Gay et Isabelle Morineaud

Valensole : Marcel Gossa et Michèle Cottret

 

C. Cava Michard