Alpes de Haute-Provence : Cooksound Festival prépare ses 10 ans

Alpes de Haute-Provence : Cooksound Festival prépare ses 10 ans

CULTURE / Le festival reviendra en juillet 2021 pour 3 jours d’animation au Couvent des Cordeliers.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

10 ans, ça se fête, et Laurent Kouby, fondateur du Cooksound Festival ne compte pas passer à côté de ce beau moment festif. Le rendez-vous est donc donné les 15, 16 et 17 juillet prochain, au cœur des jardins du Couvent des Cordeliers. Le festival connu dans la région pour allier musique et gastronomie dans un esprit de développement durable offrira en 2021 un véritable melting pot des éditions précédentes. Le meilleur des neuf dernières années. Laurent Kouby promet le retour d’artistes marquants qui avaient su séduire le public les années précédentes. Les chefs cuisiniers reviendront également proposer de la cuisine venue du Portugal, de la Nouvelle Orléans… et de Provence bien entendu.

 

Les « before » du festival

En 2021, les innovations sont nombreuses pour le Cooksound Festival. Tout d’abord, plusieurs évènements se dérouleront en amont, afin d’offrir des touches de culture au public qui l’attend depuis de longs mois. La soirée "apero-mix" initialement programmée aux Jardins de Salagon ne pourra pas avoir lieu en raison du couvre-feu. Pour autant, des animations seront tout de même proposées pendant la journée dans les jardins. Pendant le mois de juin, trois soirées de ciné-cyclo seront proposées dans des villages autour de Forcalquier. « Il s’agit de projections alimentées par un vélo électrique. Le public devra pédaler pour faire fonctionner à la fois l’image et le son ». Les séances mettront à l’honneur des petits films d’animations et des courts métrages.

Enfin, les enfants ne seront pas oubliés puisque dès la dernière semaine de juin, ils seront invités à participer à une sorte de course d’orientation à travers Forcalquier. Pendant trois semaines, ils auront la charge d’aller récupérer les cartes, cachées dans 30 commerces, issues d’un jeu de cartes dessiné par l’illustrateur Stan Manoukian. Un évènement qui se déroulera en simultané à Aix-en-Provence, pendant les Rencontres du 9èmeart partenaire du Cooksound Festival.

 

Au programme des 10 ans

Dans le cadre de ce partenariat avec les Rencontres du 9ème Art d’Aix-en-Provence, le Cooksound ajoute un nouvel ingrédient à son festival : la bande dessinée. Les illustrateurs viendront exposer leur travail, proposer des ateliers et des séances de dédicaces tout au long des trois jours. Olivier Lubeck illuminera les jardins tous les soirs avec ses installations vidéo suspendues. Lectures, contes et autres animations seront proposés pour amuser petits et grands. Du côté de la musique, la programmation complète sera bientôt dévoilée avec de belles surprises promises par Laurent Kouby.

Toutes les informations seront à retrouver, ainsi que la billetterie, sur le site internet du festival qui fait peau neuve et se dévoilera le 10 juin prochain.

 

M.Mathieu

 



En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios