Alpes de Haute-Provence : DLVA lance une consultation citoyenne autour de la culture

Alpes de Haute-Provence : DLVA lance une consultation citoyenne autour de la culture

CULTURE / Elle a démarré lundi et prendra fin le 6 juin prochain

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

DLVA lance une consultation citoyenne autour de la culture. Alors que les lieux culturels sont à l’arrêt depuis plusieurs mois en raison de la crise sanitaire, Durance Lubéron Verdon Agglomération décide de prendre le pouls de ses administrés afin de définir une politique culturelle ambitieuse pour les cinq prochaines années.

 

« Un diagnostic du territoire afin de mieux connaitre les attentes et les besoins des acteurs et habitants de l’agglomération », S. Faure

 

Démarrée lundi et ce jusqu’au 6 juin inclus, cette consultation citoyenne est disponible au format papier à l’accueil des 25 mairies du territoire mais également, au sein des 20 médiathèques gérées par DLVA. Elle est également disponible au format numérique en se rendant sur le site internet de la Communauté de Communes. Pour Sandra Faure, vice-présidente déléguée à la culture, il s’agit du point de départ d’un véritable schéma de développement culturel pour le sud des Alpes de Haute-Provence :

Avec un budget de 6,7 millions d’euros voté par DLVA en 2021, la culture a connu une année plus que compliquée et la période des festivals se profile avec de nombreuses incertitudes. Evénement majeur du mois de juillet, « Musiks à Manosque » a été contraint d’être annulé l’été dernier mais la volonté est bien présente pour ne pas réitérer un tel scenario malgré les contraintes sanitaires. Le festival devra donc s’adapter avec une formule assise, l’interdiction de déambuler, l’absence de buvette, une jauge réduite et la mise en place d’une billetterie gratuite afin de gérer les flux de personnes. Notez finalement que la programmation est toujours en cours d’élaboration et que rien n’a pour l’instant été validé.

 

C.Lourenço