Alpes de Haute-Provence : Digne végétalise la Place du Général de Gaulle

Alpes de Haute-Provence : Digne végétalise la Place du Général de Gaulle

ENVIRONNEMENT / En parallèle des travaux du parking Gassendi, un chantier de végétalisation suit son cours à Digne-les-Bains

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

La ville de Digne-les-Bains poursuit la transformation de la Place Général de Gaulle. Les travaux du parking Gassendi se finalisent et du même temps, la municipalité s’engage sur une végétalisation du lieu. Tout au long du mois d’avril, elle présente donc aux habitants les aménagements réalisés en parallèle du lourd chantier du parking. Après le réaménagement de la Place Charles de Gaulle, du Cours des Arès… l’ensemble forme un vaste espace public au cœur de ville.

Ainsi, le Cours des Arès sera arboré de 16 platanes avec de l’eau en surface et des espaces plantés pour une superficie totale de 3400m² contre seulement 2250 auparavant. De nombreuses plantes font leur arrivée tels la sauge, l’églantier, la lavande, le rosier de Chine ou la verveine de Buenos Aires. L’objectif est d’intégrer de l’ombre pour les passants, mais aussi des terrains de pétanque et des jeux pour enfants. Un vaste projet pour parvenir à un bel équilibre.

 

M.Mathieu