Alpes de Haute-Provence : la façade du musée de Barcelonnette bientôt rénovée

Alpes de Haute-Provence : la façade du musée de Barcelonnette bientôt rénovée

CULTURE / La maire de Barcelonnette et la directrice du musée lancent une étude de diagnostic pour rénover la façade du musée

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Une étude de diagnostic a été confiée par la maire de Barcelonnette, Sophie Vaginay-Ricourt et la directrice du musée Hélène Homps à l’entreprise « Les Ateliers du Paysage », basée à Bayons. Leur travail consistera à étudier les possibilités pour une rénovation de la façade du musée. Ces experts en patrimoine bâti ancien et en technique de réhabilitation pourront ainsi identifier les désordres et pathologies des façades de La Sapinière qui datent de 1878 et dont l'état nécessite des travaux.

Des sondages stratigraphiques picturaux ont d’ores et déjà été réalisés par Catherine Sorriaux, peintre en décors du patrimoine. L’objectif sera ainsi de retrouver les couleurs originales des façades, souvent remaniées au cours de la longue histoire de ce bâtiment qui fête en 2021 ses 143 ans. Cette première phase d’étude se déroule actuellement pour déboucher sur des travaux dans un avenir prochain.

 

 

M.Mathieu



En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios