Haute-Provence : 25 agents du Service des Impôts déployés à Digne dès septembre 2022

Haute-Provence : 25 agents du Service des Impôts déployés à Digne dès septembre 2022

POLITIQUE / Annonce ce vendredi du Ministre Olivier Dussopt alors que ces agents devaient au départ s’installer en 2024

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Olivier Dussopt, Ministre délégué auprès du Ministre de l’économie, des finances et de la relance, chargé des comptes publics était en visite vendredi dans les Alpes de Haute-Provence. Un déplacement suite à l’invitation du député Christophe Castaner dans le cadre de la relocalisation dans les territoires de services des finances publiques. En effet, il a été décidé, aux termes des critères examinés par le comité national de sélection, d’installer à Digne Les Bains une antenne de SIE, Service des Impôts des Entreprises, avec l’implantation de 25 emplois. Alors qu’ils devaient s’installer en 2024, c’est finalement en septembre 2022 que cette arrivée d’agents aura lieu. Objectif notamment : redynamiser certaines communes souligne Isabelle Godard Devaujany, est la Directrice départementale des finances publiques des Alpes de Haute-Provence.

 

« C’est un projet qui permet de déconcentrer une métropole, Nice, et en même temps de revitaliser le territoire », I. Godard Devaujany

 

 

 

Le plan de relance, levier économique

Ce déplacement d’Olivier Dussopt a également été l’occasion de faire un point sur le plan de relance dans le Département, « les Alpes de Haute-Provence représentent 3% de l’économie de la Région PACA. Malgré cette taille modeste, le département a obtenu plus de 15% des aides à l’industrie. Il y a déjà six entreprises qui ont été accompagnées, 65 projets qui sont en cours. Il y a des projets de collectivités locales qui sont accompagnés.»

M. Bonnefoy