Alpes de Haute-Provence : les déplacements des Bas-Alpins vers les Alpes Maritimes limités

Alpes de Haute-Provence : les déplacements des Bas-Alpins vers les Alpes Maritimes limités

SOCIÉTÉ / Les déplacements des habitants des Alpes de Haute-Provence vers le département limitrophe sont limités à un rayon de 30 km autour de leur lieu de résidence, mais des exceptions existent

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Les déplacements des Bas-Alpins vers les Alpes Maritimes limités. C’est ce que rappelle la préfecture des Alpes de Haute-Provence ce lundi alors que le département des Alpes-Maritimes est concerné par des mesures de confinement depuis le week-end dernier. Les mouvements vers ce département limitrophe sont donc limités à un rayon de 30 km autour de leur lieu de résidence. Des exceptions existent : déplacements professionnels, pour raison médicale, déplacements impérieux, convocation judiciaire ou administrative ou encore déplacements de longue distance amenant à transiter par les Alpes Maritimes. Des attestations dérogatoires sont mises en place.

De plus, alors que le début du couvre-feu est décalé à 19h pour tout le pays, les établissements et activités qui devaient fermer ou se terminer à 18h peuvent désormais continuer à accueillir du public jusqu’à 19 h. La préfète Violaine Demaret appelle toutefois à une « extrême vigilance » alors que le taux d’incidence est de 234 pour 100.000 habitants et le taux de positivité de 7.7.

 

A. Vallauri


 



En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios