Alpes de Haute-Provence : la transition énergétique au cœur des enjeux politiques et sociétaux

Alpes de Haute-Provence : la transition énergétique au cœur des enjeux politiques et sociétaux

SOCIÉTÉ / POLITIQUE / Deux conventions ont été signées par la ville de Digne les Bains et Provence Alpes Agglomération avec ENEDIS

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

La transition énergétique au cœur des enjeux politiques et sociétaux. Deux conventions ont été signées mercredi par la ville de Digne les Bains et Provence Alpes Agglomération avec ENEDIS. La première est en faveur de la transition écologique, « Cœur de Ville ». La seconde dans le cadre du Plan Climatique Air Énergie. Selon Sébastien Matheron, directeur ENEDIS Alpes du Sud, ces deux conventions « vont permettre de construire l’avenir dans le cadre de la transition écologique ».

« Nous allons pouvoir accompagner la collectivité dans la réalisation de ses projets que ce soit en phase finale, comme du raccordement, mais aussi plus en amont, avec des aides à la décision » explique au micro Alpes 1 Sébastien Matheron. « Nous avons de la mise à disposition de données, de l’expertise à apporter à la collectivité pour qu’elle puisse faire les meilleurs choix de transition énergétique sur la maitrise de ses consommations, les bâtiments public, l’éclairage public mais aussi dans l’évolution de ses usages avec l’autoconsommation individuelle » poursuit le directeur ENEDIS Alpes du Sud.

 

M. Bonnefoy



En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios