Alpes de Haute-Provence : Castaner engagé pour soutenir le thermalisme

SOCIETE / Christophe Castaner a réuni les acteurs du thermalisme et le cabinet du Premier ministre

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Ce mercredi 17 février, Christophe Castaner a réuni les acteurs de la filière du thermalisme pour évoquer, dans le cabinet du Premier ministre, la situation des stations thermales françaises et notamment celles des Alpes de Haute-Provence. Paul Audan, maire de Gréoux-les-Bains et président de l’association nationale des maires de communes thermales étaient présents ainsi que Jean-Bernard Sempastous, président du groupe d’étude relatif au thermalisme, et Lionel Causse, vice-président du groupe d’étude relatif au thermalisme. Lors de ce rendez-vous, ils ont rappelé l’importance de l’activité thermale dans des villes comme Gréoux-les-Bains et Digne-les-Bains pour leur création d’attractivité, d’emploi ainsi que pour les soins délivrés.

 

« Notre soutien aux stations thermales et aux acteurs du thermalisme ainsi que du tourisme doit être à la hauteur de la situation exceptionnelle que nous vivons. Je sais que le Gouvernement est mobilisé, aux côtés des maires et des acteurs privés, pour soutenir le secteur. Je me réjouis que la réunion que j’ai organisée ait permis d’obtenir des avancées dont pourront bénéficier les acteurs de la filière. Le Gouvernement, via le plan de relance et ses déclinaisons, œuvre pour permettre à nos concitoyens de conserver leurs emplois et maintenir leur activité. C’est unis que nous parviendrons à surmonter la crise. » Christophe Castaner

 

À l’issue de cette réunion, il a été annoncé une extension du prêt garanti par l’État à destination des activités thermales. Par ailleurs, le cabinet du Premier ministre travaille à ce que les établissements thermaux soient rapidement intégrés au dispositif de prise en charge des charges fixes à hauteur de 70% du chiffre d’affaires, y compris pour ceux réalisant un chiffre d’affaires mensuel inférieur à 1 million d’euros. 

 

M.Mathieu