Alpes de Haute-Provence : réouverture des boutiques des musées

Alpes de Haute-Provence : réouverture des boutiques des musées

CULTURE / Le Conseil Départemental annonce la réouverture des boutiques des musées de Préhistoire de Quinson et de Salagon dès ce samedi

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Les musées de Préhistoire des Gorges du Verdon basés à Quinson et de Salagon à Mane sont fermés au public depuis le 30 octobre 2020. La crise sanitaire impacte lourdement l’économie en général et le secteur culturel en particulier. Afin de permettre à ces institutions de continuer à recevoir du public, mais aussi au public de pouvoir retrouver le chemin vers des lieux culturels, le Conseil départemental des Alpes de Haute-Provence a pris la décision de rouvrir les boutiques de ces deux musées. 

« À défaut de profiter des expositions, les visiteurs pourront ainsi accéder à une large offre de produits culturels et bénéficier des conseils et des informations des équipes de vente. La boutique de Salagon est très connue pour son rayon librairie, spécialisé en ethnobotanique, qui recèle de nombreux ouvrages pour tous les goûts et tous les âges sur la faune et la flore provençale. On peut également y trouver différentes graines à semer issues des jardins de Salagon. La boutique du musée de Préhistoire des gorges du Verdon propose quant à elle des livres, bandes dessinées, jouets, peluches… pour permettre à chacun de se plonger dans les mystères de la Préhistoire selon ses envies. Les visiteurs pourront également y récupérer le dépliant sur la course d’orientation, qui les entraînera à la découverte du village préhistorique de façon ludique ».

Les deux boutiques sont ouvertes dès ce samedi, date de début des vacances scolaires de la zone B. Elles accueilleront le public tous les jours de 10h à 18h en respect des mesures sanitaires, du contrôle et de la régulation des flux de fréquentation.

 

M.Mathieu