Alpes de Haute-Provence : le déménagement approche pour la Police de Digne

Alpes de Haute-Provence : le déménagement approche pour la Police de Digne

SOCIÉTÉ / Au mois de mars, les fonctionnaires du commissariat de police de Digne-les-Bains intégreront leurs nouveaux locaux

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Voilà plus de dix ans que le projet de regroupement des forces de police est en préparation à Digne-les-Bains. Ce sera bientôt chose faite. Après avoir étudié de multiples options, le choix s’est porté sur l’ancien immeuble des Mutuelles du Soleil boulevard Victor Hugo. Il offrira des locaux flambants neufs aux équipes de police avec près de 80 postes de travail sur 6 étages.  

Celine Oggero-Bakri, adjointe au Maire déléguée à la Sécurité et à la Tranquillité publique, de Violaine Démaret, Préfète des Alpes de Haute-Provence, de René Massette, Président du Département des Alpes de Haute-Provence et de Jeannine Buisson, Directrice Départementale de la Sécurité Publique ont eu la chance de faire une visite avant la réception du chantier. La ville de Digne-les-Bains s’est investie à hauteur de 300 000 euros dans l’accompagnement de ce projet, mais aussi en réservant huit places de stationnement pour les fonctionnaires devant le nouvel Hôtel de Police. Pour Céline Oggero-Bakri : « c’est vraiment un plus pour la Ville d’avoir ce nouveau commissariat sur le boulevard Victor Hugo. Ce changement de locaux s’inscrit dans nos projets sur la sécurité : renforcement de la Police municipale avec deux agents supplémentaires et poursuite du déploiement de la vidéo-protection, notamment sur le boulevard Victor Hugo, mais aussi sur d’autres axes qui seront présentés prochainement aux Dignois ».

 

M.Mathieu



En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios