Alpes de Haute-Provence : check-up santé pour les étudiants à Digne

Alpes de Haute-Provence : check-up santé pour les étudiants à Digne

SANTÉ / La journée permettra aux étudiants d’avoir une meilleure connaissance de leur santé et des services locaux existants

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Digne-les-Bains est engagée depuis de nombreuses années pour la santé de ses concitoyens. À travers le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) et l’Atelier Santé Ville, elle développe des services d’accès au soin comme à la prévention. Dans le cadre du réseau « santé des jeunes », la municipalité réunit les professionnels de la jeunesse, de l’animation, de l’éducation, de l’insertion et de la santé pour mettre en œuvre un « check up santé étudiant ».

Après une première mise en place en 2020, la proposition revient cette année et se déroulera le 17 février prochain. Elle s’adressera aux 130 étudiants de 2ème année de l’IUT. L’objectif sera à nouveau d’apporter aux étudiants une meilleure connaissance de leur santé ainsi que des ressources locales existantes. Lors de cette journée, ils assisteront à des ateliers collectifs et des entretiens individuels tous réalisés en visioconférence. Très affectés par la crise sanitaire, les étudiants pourront y trouver un moment pour prendre soin d’eux.

 

M.Mathieu