Alpes de Haute-Provence : le Top connaîtra bien sa seconde vie

CULTURE / Les travaux de réhabilitation du Top devraient débuter au printemps pour un coût total s'élevant à 2,5 millions d'euros

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Initié par le collectif « Potes of the Top » présidé par l’acteur de la série « Dix pour cent » Grégory Montel, le projet de réhabilitation du Top commence à prendre forme grâce à de nombreux partenaires financiers comme la Région, l’État, la ville de Digne les Bains ou la Banque des territoires. Avec un coût global de 2,5 millions d’euros dont 20% en fonds propre de la part de l’association, les travaux devraient débuter au printemps pour une durée de 16 semaines. Un chantier qui doit permettre de rendre les lettres de noblesse à cette emblématique scène culturelle dignoise mais pas que… En effet, ce projet se veut multifacette et le Top doit, pour Jean-François Blanc, trésorier adjoint du collectif « Potes of the Top », devenir un véritable lieu de vie avec de nouvelles missions comme l’insertion, la formation ou la médiation.

 

Malgré l'incertitude sanitaire, le Festival au Top 2021 se met en place

Créée le 20 juin 2015, l’association avait mis sur pied en à peine deux mois la première édition du Festival au Top au parc Louis Jouvet. Crise sanitaire oblige, ce rendez-vous culturel dignois a dû être annulé l’année dernière mais les préparatifs se mettent déjà progressivement en place pour l’été prochain. Avec l’espoir qu’il puisse se tenir dans sept-huit mois, le festival devrait se renouveler et même se tenir sur deux jours.

 

M.Bonnefoy