Alpes de Haute-Provence : les jeunes Dignois sensibilisés à l’olympisme et au paralympisme

SPORTS / ÉDUCATION / La Semaine Olympique et Paralympique est organisée sur Digne les Bains du lundi 1er au vendredi 5 février pour toutes les classes de CM1/CM2 qui le souhaitent

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Les jeunes Dignois sensibilisés à l’olympisme et au paralympisme. Dans le cadre de la Semaine Olympique et Paralympique prévue en amont des Jeux Olympiques de Paris 2024, la mairie de Digne les Bains et le Comité Départemental Handisport des Alpes de Haute-Provence propose plusieurs animations autour de l’athlétisme au stade Jean Rolland.

 

« L’olympisme est porteur de valeurs qui sont essentielles et utiles à la vie de tous les jours », Georges Pereira

 

Du lundi 1er au vendredi 5 février, les classes de CM1/CM2 pourront ainsi pratiquer le sprint avec le 50m, le saut en longueur, le lancer de balles et la pétanque adaptée pour les sensibiliser à l’handicap en jouant les yeux bandés. Une initiative positive pour Georges Pereira, conseiller municipal à la Citoyenneté par le sport qui s’inscrit pleinement dans le label « Terres de Jeux 2024 ».

Notez que seulement trois établissements dignois ont pour l’instant répondu présents et que compte tenu des restrictions sanitaires si la météo était défavorable, la séance serait annulée car les activités en intérieur sont interdites.

 

C.Lourenço