Alpes de Haute-Provence : Manosque, 2 millions aux associations

Alpes de Haute-Provence : Manosque, 2 millions aux associations

POLITIQUE / Si le montant des subventions reste sensiblement le même, les critères d’attributions changent

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

En ce début d’année 2021, la municipalité de Manosque a défini le budget alloué aux associations de la ville. Le montant total, toutes associations confondues, s’élève à un total de 2.200.000 euros. Selon Alain Demoulin, 1er adjoint et délégué aux sports il s’agit d’une somme constante par rapport à celles des années précédentes. Il précise également que le montant de ces subventions ne tient pas en compte des aides indirectes apportées par la Ville : infrastructures, salles… 

 

Les attributions aux associations sportives changent

Du côté des associations sportives, le montant de la subvention s’élève à un total de 250.000 euros. Globalement, la somme est constante elle aussi, en revanche, les critères d’attribution ont évolué en cette année 2021. « Nous voulions des critères plus justes », explique Alain Demoulin, « La subvention va dépendre de nombre de licenciés dans le club (enfants et adultes), un remboursement des kilomètres effectués par les associations qui se déplacent pour des compétitions, il y a aussi une bourse de 1.000 euros pour les clubs avec des athlètes de haut niveau. Enfin, le budget est défini par rapport au fonctionnement du club et ne dépassera pas les 30% ».

Le premier adjoint précise qu’en cette période de crise sanitaire complexe, les subventions aux associations caritatives et notamment celles qui agissent par rapport au COVID seront maintenues ou augmentées si possible. « Nous voulons soutenir les associations d’aide aux femmes battues, aux enfants ou celle en 1ère ligne du COVID dans cette période difficile », s’explique-t-il.

 

M. Mathieu