Alpes de Haute-Provence : P.Granet Brunello donne l’exemple en se vaccinant

Alpes de Haute-Provence : P.Granet Brunello donne l’exemple en se vaccinant

SANTÉ / Le maire de Digne les Bains espère que la symbolique de sa vaccination rassurera le scepticisme ambiant

 

- Alpes de Haute-Provence - 

 

Patricia Granet Brunello donne l’exemple en se vaccinant. Médecin hospitalier de plus de 50 ans, le maire de Digne les Bains fait donc parti des cibles prioritaires de cette première phase de vaccination contre le Covid-19. Contaminée en mars dernier par le virus, Patricia Granet Brunello est convaincue des bienfaits du vaccin et ne souhaite pas revivre les mauvais souvenirs causés par la maladie.

 

« Pour nous, personnels de santé, le vaccin est une petite merveille scientifique », Patricia Granet Brunello

Ayant contracté le Covid-19 il y a plus de trois mois, l’édile a donc pu recevoir la première dose du vaccin et espère que par ce symbole, elle peut ouvrir la voie pour une incitation vaccinale salutaire dans un pays ou le scepticisme persiste.

 

Maire ou médecin, c'est le même combat pour la vaccination

En parallèle de son rôle de maire, Patricia Granet Brunello est également responsable des consultations externes de l’hôpital de Digne les Bains. Une position qui lui permet de s’impliquer directement dans cette campagne et de faire de la pédagogie en expliquant clairement les différentes étapes de la vaccination. « On a des vaccins stockés dans les congélateurs à -80 degrés. Dans un travail en binôme infirmier-médecin, l’infirmière envoie la veille un fax à la pharmacie pour demander le nombre de vaccins nécessaires. Le matin, elle va les chercher et les conserve dans un frigo. Pendant l’interrogatoire de consentement, elle va les récupérer pour que le vaccin revienne à température ambiante. Une fois le consentement donné, on est vacciné et supervisé pendant 15 minutes en cas de réactions allergiques avec un chariot d’urgence à proximité », détaille Patricia Granet Brunello.

M.Bonnefoy



En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios