Alpes de Haute-Provence : 100.000 barres de pâtes de fruits pour les soignants

Alpes de Haute-Provence : 100.000 barres de pâtes de fruits pour les soignants

SOLIDARITÉ / SOCIÉTÉ / Ce don vient de l’entreprise François Doucet Confiseur pour « apporter un peu de réconfort pour les soignants »

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

100.000 barres de pâtes de fruits pour les soignants. Une douceur sucrée pour apporter un peu de réconfort en cette période de crise sanitaire à ceux qui sont en première ligne chaque jour. Ce don a été fait par l’entreprise François Doucet Confiseur. Elle est elle-même impactée par la crise sanitaire car elle a vu, du fait du confinement, ses ventes chuter. Conséquences : des produits invendus. Ainsi plus de 30 établissements de santé de Provence ont été contactés par la PME, basée à Oraison depuis 1969, pour recevoir deux tonnes de produits. C’est la pâte de fruit qui a été choisie, emblème de la Maison. Une opération pour soutenir les soignants des hôpitaux et des EHPAD comme le souligne Ronan Autret, le directeur général délégué :

 

« Soutenir les soignants qui soutiennent la population et qu’en retour elle soutienne les entreprises », R. Autret

 

François Doucet Confiseur espère désormais que d’autres PME, mais aussi des citoyens ou encore des élus suivront le mouvement.

 

A. Vallauri