Alpes de Haute-Provence : COVID 19, une campagne de dépistage à Digne les Bains

Alpes de Haute-Provence : COVID 19, une campagne de dépistage à Digne les Bains

SANTÉ / Plusieurs objectifs : mieux identifier les patients positifs asymptomatiques, atteindre les publics moins susceptibles de se faire dépister et simplifier le dépistage du COVID 19 chez les personnes qui maintiennent des déplacements dérogatoires

 

- Hautes-Alpes -

 

COVID 19, une campagne de dépistage à Digne les Bains ce mercredi matin. Elle a été lancée par la municipalité, la préfecture et l’Agence Régionale de Santé Provence Alpes Côte d’Azur. Ce sont des tests rapides qui ont été utilisés. Plusieurs objectifs : mieux identifier les patients positifs asymptomatiques, atteindre les publics moins susceptibles de se faire dépister et simplifier le dépistage du COVID 19 chez les personnes qui maintiennent des déplacements dérogatoires pour casser les chaines de transmissions. Ce dépistage gratuit s’est donc adressé aux personnes ne présentant pas de symptômes et qui disposent de motifs dérogatoires à l’interdiction de déplacement notamment liés à leur activité professionnelle.  

Pour rappel, le port du masque est obligatoire sur toute la commune de Digne les Bains entre 7h et 1h pour toute personne âgée de plus de 11 ans.

 

A. Vallauri